Utilisation du glossaire dans Moodle

Yvon Quemener/ janvier 25, 2019/ Création dans Moodle/ 0 comments

Description

Le glossaire de Moodle permet aux enseignants et aux élèves de gérer une liste de définitions. Par exemple, un enseignant peut documenter une liste de concepts et rédiger des descriptions comportant des textes, des vidéos ou encore des images. Selon la configuration, le glossaire peut être visible dans un cours ou sur le site entier. Une fois l’article ajouté, un lien est automatiquement créé lorsque le terme du glossaire apparaît dans un texte. Le terme se transforme alors en lien hypertexte qui réfère directement à l’article du glossaire.

Le glossaire peut aussi être une activité collaborative à l’intérieur d’une section où l’élève est appelé à créer un article et à le documenter. Ainsi, les élèves se présentent au groupe par le biais de leur publication qui est notifiée à tous les utilisateurs au moment de la publication.

Liens utiles

Image

Explication

Utilisation du glossaire dans Moodle et ajout d’un concept à la liste existante.

Share this Post

About Yvon Quemener

Recit national de la formation à distance. Enseignant en science et technologie et responsable de la concentration de robotique au deuxième secondaire à la polyvalente de Charlesbourg. Expertises: Science et technologie, DAO, impression 3D, codage, électronique, Moodle, TIC .science et technologie.

Leave a Comment

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>
*
*