Récit Service national formayion à distance
Retour aux nouvelles

Le SN RÉCIT FAD contribue à la formation « J’enseigne à distance » offerte aux enseignants par le MEES et la TÉLUQ

Par Nathalie Angers | mai 2020 | Formations, Nouvelles

L’enseignement à distance devient de plus en plus incontournable, du préscolaire à l’université. Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur s’est associé avec l’Université TÉLUQ pour offrir aux enseignants et professeurs une formation de familiarisation aux meilleures pratiques en enseignement à distance. La commission scolaire de la Beauce-Etchemin, École en réseau, FADIO et le Service national du RÉCIT Éducation préscolaire et le Service national du RÉCIT de la Formation à distance collaborent avec la TÉLUQ pour mener à terme ce projet.

Vous souhaitez enseigner à distance et accompagner plus efficacement vos apprenants ? Vous désirez en apprendre davantage sur les pratiques gagnantes en formation à distance ? La formation « J’enseigne à distance » est tout indiquée pour vous !

Mise en ligne le 4 mai 2020, et progressivement déployée qu’au 5 juin, la formation d’une durée de 15 à 20 heures permet aux enseignants du secondaire, du collégial et l’universitaire de se familiariser avec la formation à distance et avec l’accompagnement des apprenants. La portion de la formation dédiée aux enseignants du préscolaire et du primaire sera graduellement déployée. Enfin, la formation est gratuite, disponible d’abord en français et sous peu, en anglais.

  • Image tirée de Pixabay et adaptée par le SN RÉCIT FAD

PARTAGER

RESTEZ CONNECTÉ

INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE