Par Nathalie Angers | décembre 2020 | Nouvelles
Le saviez-vous ? Dans le cadre d’un Projet pilote en FAD présent bien avant la pandémie, le RÉCIT s’est vu mandaté de produire des contenus d’apprentissage dans les matières à sanction pour une clientèle précise de la formation générale des jeunes.
Cet automne, de premiers contenus pour l’apprentissage et l’enseignement à distance ont été déposés dans l’environnement numérique d’apprentissage du RÉCIT FAD pour les matières suivantes :
Ces contenus utilisent les outils technologiques (plugins) conçus par l’an dernier le RÉCIT FAD, de même que le nouveau cahier des traces de l’apprenant qui offre à ce dernier la possibilité de noter des éléments, de répondre à des questions, etc. L’enseignant peut voir les traces laissées par l’apprenant et les commenter, entre autres possibilités que présente l’outil. Pour en apprendre davantage sur ce cahier des traces, n’hésitez pas à nous contacter, à consulter l’une des formations ou l’un des didacticiels offerts par notre équipe.
Visitez l’environnement numérique d’apprentissage du RÉCIT FAD pour plus de détails et pour télécharger ces contenus pour l’apprentissage et l’enseignement à distance produits par le RÉCIT.