Réfléchie par le RÉCITFAD, la Perspective AERO (Apprentissage — Enseignement — RéOrganisés) vise à soutenir les organisations en contexte de pénurie de personnel enseignant.
Elle propose un fonctionnement renouvelé de la classe et de l’établissement en tenant compte des enseignant(e)s en lacune de qualification, de ceux et celles étant qualifiés et des autres membres de l’organisation.
Il importe que les apprenant(e)s soient en présence (virtuelle ou réelle) d’un enseignant(e) qualifié(e). Cependant, la situation actuelle rend la chose de plus en plus difficile. Une réorganisation du travail accompagnée d’une formation continue repensée du personnel enseignant contribuera à réduire l’impact de la pénurie de personnel enseignant.
L’idée générale de l’organisation hybride de l’enseignement-apprentissage est d’utiliser des outils et des stratégies liés à la FAD combinés à des outils, aux stratégies et au contexte de l’enseignement en classe.
Le cadre conceptuelle de la Perspective AERO présente davantage d'éléments à ce sujet.
RESTEZ CONNECTÉ