Récit Service national formayion à distance
Retour aux nouvelles

« Organiser l’apprentissage à distance » – Rencontre 2 pour les responsables du dossier de la FAD des organisations scolaires

Par Nathalie Angers | juin 2020 | Formations

Dans la foulée du lancement des quatre premiers outils technologiques conçus pour Moodle par le Service national du RÉCIT de la Formation à distance, le déploiement de premiers modules de cours réalisés par le SN du RÉCIT du domaine de l’univers social (Histoire du Québec et du Canada de 4e secondaire) et par le SN du RÉCIT du domaine des langues (Anglais de 5e secondaire), l’offre de cours du centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin, et du communiqué de presse émis le 16 juin par le cabinet du ministre Roberge pour annoncer le plan de match prévu par le MEES pour la prochaine année scolaire, notre équipe a animé une seconde rencontre d’information et de réflexion dédiée aux responsables du dossier de la formation à distance des organisations scolaires. Sous le thème « Organiser l’apprentissage à distance – Rencontre 2 », le rendez-vous eut lieu le mardi 17 juin, de 14 h à 15 h 15. 

M. Benoit Petit du Service national du RÉCIT pour les gestionnaires scolaires a collaboré à cette rencontre en offrant aux participants un condensé de sa présentation des Apprendre à distance – Neuf principes pour inspirer les actions en éducation et de la gestion du changement. En prenant la balle au bond suite à l’annonce faite ce matin, nous avons également amené les gens présents à réfléchir à l’organisation de la prochaine rentrée scolaire dans leur milieu en leur présentant des modèles d’apprentissage hybride publiés dans la littérature.

Vous êtes invités à consulter le document d’accompagnement (version temporaire et version PDF), le lien vers le document collaboratif des questions-réponses de même que celui des différentes ressources présentées. L’enregistrement de la rencontre est disponible sur la chaîne YouTube du SN RÉCIT FAD.

 

PARTAGER

RESTEZ CONNECTÉ

INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE