Récit Service national formayion à distance
Retour aux nouvelles

Cours Moodle qui regroupe les 4 capsules au sujet de la cyberdéfense

Par Dominic Gagné | mai 2022 | Nouvelles

Nous vous partageons un cours Moodle qui contient les 4 capsules interactives qui ont été partagées originalement sous la forme de fichier SCORM par le Conseil du trésor. Le but de ce partage est de vous économiser le temps nécessaire à la configuration et de vous aider à en faire l’installation dans votre CSS si c’est l’option la plus avantageuse pour vous.

Au CSSVDC, nous avons choisi d’opter pour cette installation sur notre serveur Moodle parce que :

  • Nous voulions épargner à nos employés qui ne sont pas des enseignants de remplir le formulaire initial sur le serveur Moodle de Campus RÉCIT qui héberge déjà ce cours qui contient les 4 mêmes capsules ;
  • Nous voulions être en mesure d’obtenir des données au sujet des employés qui ont réalisé ou pas les capsules en fonction de leur établissement ou de leur service administratif afin de simplifier le processus de suivi auprès de ceux qui n’auraient pas fait la formation.

Si vous n’avez pas ce besoin de consulter les données de vos employés en fonction de leur établissement ou service administratif, vous devriez opter pour cette excellente offre de Campus RÉCIT. C’est un cours Moodle similaire qui est accessible à tous vos employés, directement sur le serveur Moodle de Campus RÉCIT. Vous n’avez aucune installation à faire.

Si vous avez besoin de transférer les données de suivi à plusieurs gestionnaires parce que c’est à eux d’intervenir auprès des employés qui n’auront pas fait la formation et que vous avez un serveur Moodle (dans votre CSS ou chez Collecto) sur lequel les plugiciels de RÉCITFAD sont installés, nous vous proposons le fichier MBZ du cours ainsi que les détails pour les différentes étapes de mise en place du cours pour vos employés (texte et vidéo). Vous pouvez même profiter de l’accompagnement IJAT de RÉCITFAD au besoin.

 

PARTAGER

RESTEZ CONNECTÉ

INSCRIVEZ-VOUS À L'INFOLETTRE