Catégorie
|
Ressources disponibles
|
CAP Direction
|
RÉCIT Gestionnaires scolaires
CoP sur le leadership pédagonumérique
Services du RÉCIT GS
Consentement du personnel
|
|
|
Réalité virtuelle
|
RÉCIT
Apprendre grâce à la réalité virtuelle (disponible sur Campus RÉCIT)
RÉCIT FAD
Outil de Tour 360 mise à l’essai en ligne et lien de téléchargement du plugiciel Moodle
|
|
|
Pratiques gagnantes en FAD
|
RÉCIT FAD
Microformations sur Campus RÉCIT et sur cette page de site du RÉCIT FAD/SED
FADIO
Les approches pédagogiques en formation à distance
|
|
|
Évaluation à distance
|
RÉCIT FAD
6 astuces sur l’évaluation en ligne - Sommet du numérique 2022
Création d’une évaluation dans Moodle
M6_Retroaction (microformation et infographie)
M10_Evaluation (microformation et infographie)
Campus RÉCIT
Évaluer à l’aide du numérique
FADIO
Évaluer à distance
La gestion des évaluations en FAD
|
|
|
Moodle
|
RÉCIT FAD
Capsules formatives sur ENA.RECITFAD.com
Appropriation du dragon orange
Guide de conception FAD
Chaîne YouTube RÉCITFAD
CSSBE
Boîte à outils Moodle
Région 03-12
Guide d’utilisation de Moodle
|
|
|
Modules Clé en mains
|
RÉCITFAD
Modules des RÉCIT nationaux (anglais, arts, français, histoire, science)
« Moi, je partage! »
|
|
|
Mise en place d’un service FAD
|
En général
Service national du RÉCIT de la formation à distance
Site national de distribution de modules de contenus d’apprentissage en ligne du RÉCIT FAD
Capsules formatives sur ENA.RECITFAD.com
Fonctions tutorales (RÉCIT FGA-FAD)
Fonctions tutorales en FAD
CAP
RÉCIT Gestionnaires scolaires
CoP sur le leadership pédagonumérique
Services du RÉCIT GS
Consentement du personnel
RÉCIT FAD
Microformations sur Campus RÉCIT et sur cette page de notre site
FADIO
Les approches pédagogiques en formation à distance
Encadrement de qualité en FAD – Recto/Verso FADIO
Gestion de la qualité en FAD – Recto/Verso FADIO
Critères de qualité d’un cours en FAD – Recto/Verso FADIO
|
|
|
ENA
|
Moodle
Capsules formatives sur ENA.RECITFAD.com
Appropriation du dragon orange
Guide de conception FAD
Chaîne YouTube RÉCITFAD
CSSBE
Boîte à outils Moodle
Région 03-12
Guide d’utilisation de Moodle
|
|
|
Modalités de la FAD
|
RÉCIT FAD
Animer à distance et en comodal
Diaporama d’une formation pour se préparer à animer en contexte de comodalité pour la JNÉ 2022
|
|
|
Gestion des apprenants en FAD
|
RÉCIT FAD
Plusieurs Microformations (Relation enseignant-apprenant, visioconférence, stratégies pédagogiques, suivi des apprentissages, évaluation à distance, etc.)
|
|
|
Relation
|
RÉCIT FAD
Plusieurs Microformations (Relation enseignant-apprenant, Relation avec la famille, etc.)
|
|
|
Stratégies
|
RÉCIT FAD
Infographie de la Microformation 4: Stratégies pédagogiques
|
|
|
RELL - REN
|
RÉCIT FAD
Guide de conception
Modules clé en main
Microformation 5 : Matériel pédagogique autoportant en ligne
REN
Campus RÉCIT
École ouverte.ca
« Moi, je partage! » (RÉCIT)
RV
RÉCITFAD
Outil de Tour 360 mise à l’essai en ligne, et lien de téléchargement du plugiciel Moodle
Diaporama d’une formation (Sommet du Numérique 2023)
RÉCIT
Apprendre grâce à la réalité virtuelle (disponible sur Campus RÉCIT)
|
|
|
Rétroaction
|
RÉCIT FAD
Microformation 6 : Rétroactions
Microformation 5 : Matériel pédagogique autoportant en ligne
|
|
|
Suivi des élèves
|
RÉCIT FAD
Microformation 9 : Suivi des apprentissages
Microformation 10 : Évaluation à distance
|
|
|
Évaluation
|
RÉCIT FAD
6 astuces sur l’évaluation en ligne - Sommet du numérique 2022
Création d’une évaluation
M6_Retroaction (microformation et infographie)
Microformation 9 : Suivi des apprentissages
M10_Evaluation (microformation et infographie)
Campus RÉCIT
Évaluer à l’aide du numérique
FADIO
Évaluer à distance
La gestion des évaluations en FAD
Évaluation de qualité en FAD – Recto/Verso FADIO
|
|
|
Pédagogie inclusive
|
RÉCIT FAD
Microformation 11 : Pédagogie inclusive
|
|
|
RAI
|
RÉCIT FAD
Microformation 12 : Réponse à l’intervention
|
|
|
Ressources générales en FAD
|
FADIO (Formation interordres, Bas-St Laurent-Gaspésie-îles-de-la-Madeleine)
REFAD (Réseau d’enseignement à distance du Canada)
J’enseigne à distance (TÉLUQ)
Projets ilotes en formation à distance du MEQ
Rapports de recherche en FAD : Projects – CANeLearn
Rapport de recherche sur la comodalité (France Lafleur phase 1 et phase 2)
|
|
|